Qualité : Vérifier et mettre à jour ses données


Grâce à ses clients, HERAKLES s'est enrichi au fil du temps avec un ensemble d'outils permettant de contrôler et mettre à jour ses données.

En effet la qualité des données est un enjeux important pour les PME, que ce soit pour le pilotage général (bilan d'affaire, indicateurs) ou pour conserver une base de données à jour et pertinente (clients, fournisseurs, articles).

Des outils pour assurer la qualité et la pertinence des données

  • HERAKLES permet de visualiser la base articles selon une grande variété de critères, réaliser des modifications par lot dans HERAKLES ou sur tableur.
  • Il est par exemple possible de déplacer une liste d'articles vers une nouvelle famille ou sous-famille ou changer une autre caractéristique.
  • Des articles qui ne sont plus utilisés peuvent être basculés en inactifs, afin de simplifier le travail des différents services.
  • Il est également possible d'importer une liste de prix à jour provenant d'un fournisseur ou d'appliquer une hausse de tarif sur un ensemble défini d'articles.
  • En devis, il est possible de solder par lot des devis antérieurs à une certaine date, afin de se concentrer sur ceux qui sont actifs.
  • En saisie des temps, pour pouvez vérifier l'ensemble des pointages par semaine en créant un filtre personnalisé.
  • HERAKLES est doté d'outils d'export/import permttant de traiter les données sous tableur avant de ré-importer les modifications, ce qui donne une grand flexibilité.
  • Il est également possible de recodifier, par exemple des clients ou des fournisseurs, voire de fusionner des clients à l'aide d'utilitaires externes.

Ainsi pour chaque activité de l'entreprise, HERAKLES permet d'avoir une vision fiable et de se concentrer sur les informations pertinentes pour votre activité. HERAKLES est doté d'outils variés et puissants de sélection et mise à jour afin d'assurer la qualité et la pertinence des données. Nos consultants sont également présents pour vous conseiller et vous accompagner dans la démarche.