Gérer sa Facturation et sa Trésorerie avec HERAKLES

HERAKLES vous permet de gérer simplement l’ensemble de vos processus et d’optimiser votre gestion de production grâce à des modules personnalisables qui couvrent un large périmètre fonctionnel. Aujourd’hui nous vous proposons un zoom pour découvrir ou redécouvrir des fonctionnalités essentielles des modules FACTURES et TRÉSORERIE .

Facture

Gérez vos factures en fonction de votre processus de vente grâce au module FACTURES d’HERAKLES et aux différents modes de facturation qu’il propose (facturation manuelle, à partir des bons de livraison, à partir des bons de travaux en régie, des devis etc...).

Une fois la facture établie, le module FACTURES offre différentes possibilité pour l’émettre.

  • Associer un mode d’envoi dans la fiche client

Il est possible de définir un mode d’envoi par défaut directement dans la fiche client et de l’utiliser ensuite, par exemple, pour faire un envoi de facture groupé en fin de période. Même si un mode d’envoi par défaut est défini dans la fiche client, il reste tout à fait possible d’utiliser un autre mode de transmission que celui-ci.

Mode d'envoi des factures en fiche client HERAKLES
  • Envoi des factures depuis l’écran d’accueil du module, par mode d’envoi

L’association d’un mode d’envoi dans la fiche client peut faciliter l’émission des factures puisqu’il peut être exploité comme critère de filtre. Depuis l'écran d'accueil, il est possible de filtrer les factures en fonction du mode d’envoi et d’en déclencher la diffusion.

L’envoi des factures depuis l’accueil, par mode d’envoi, est une fonctionnalité particulièrement utile dans le cas de modes de transmission multiples (diffuser par mail une sélection de factures, éditer une sélection de facture, générer les PDFs pour chaque facture, etc...).

Envoi des factures depuis l'accueil du module FACTURES

NouveauNouveautés :

  • La fonction 'Solder une facture client' est sécurisable par groupe d'utilisateurs.
  • Conditions et références commerciales : ajout de la liste des types de retenues de garantie avec leurs règles de génération des écritures comptables correspondantes.

Trésorerie

Suivez vos règlements clients et fournisseurs, les exporter vers la comptabilité, exportez vos traites à un format bancaire, automatisez vos virements fournisseurs au format SEPA et établissez un processus de relance grâce au module TRÉSORERIE.

  • Suivi des règlements clients

Les règlements client peuvent être saisis dans le module TRÉSORERIE. De cette manière, le compte client peut ainsi être mis à jour, les encaissements par jour, semaine ou mois peuvent être consultés, tout comme les factures non soldées ou en dépassement d’échéance. Après la saisie, les règlements clients peuvent être transférés en comptabilité.

Saisie règlements clients module Trésorerie HERAKLES

Les actions de relance et de recouvrement peuvent ensuite être gérées, avec différents niveaux de relance qui sont paramétrables.

NouveauFonction d'import des règlements clients : la lecture des données issues de la comptabilité exécute un traitement de vérification des informations avant la création des règlements.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.