Gérer la FACTURATION et la TRESORERIE avec HERAKLES ERP GPAO

Module Trésorerie HERAKLESHERAKLES propose les modules FACTURES et TRESORERIE pour gérer vos factures en fonction de votre processus de vente et optimiser votre trésorerie. 

Vente comptoir: 

Lors de la vente comptoir, HERAKLES propose une création instantanée de la commande, du bon de livraison et de la facture client, que ce soit pour des clients en compte ou des clients divers.

Factures:

Le module FACTURES offre différents modes de facturation: facturation manuelle, à partir des bons de livraison, à partir des bons de travaux en régie, des devis etc. Il permet la gestion des acomptes, des plans de règlement et l'édition des traites sur facture ou relevé de facture. Les situations d'avancement sont établies en pourcentage, en quantité ou en montant, par ligne ou par chapitre ou au global.

Une fois la facture établie, le module FACTURES permet de l'émettre selon différentes possibilités:

Associer un mode d'envoi dans la fiche client

Association mode d'envoi des factures dans la fiche client HERAKLES

Un mode d'envoi par défaut peut être défini directement dans la fiche client. Il peut être utilisé ensuite pour faire par exemple un envoi de factures groupé en fin de période. Lorsqu'un mode d'envoi par défaut est défini dans la fiche client, il reste tout à fait possible d'utiliser un autre mode de transmission.

Envoi depuis l'écran d'accueil du module par mode d'envoi

Envoi de factures depuis l'écran d'accueil

L'association d'un mode d'envoi dans la fiche client peut faciliter l'émission des factures puisqu'il peut être exploité comme critère de filtre. Depuis l'écran d'accueil, il est possible de filtrer les factures selon le mode d'envoi et de les diffuser. Dans le cas de modes de transmission multiples (diffuser par mail une sélection de factures, éditer une sélection de facture, générer les PDFs pour chaque facture, etc) cette fonctionnalité peut être très utile.

Trésorerie:

HERAKLES propose le module complémentaire TRESORERIE pour suivre vos règlements clients et fournisseurs, les exporter vers la comptabilité, exporter vos traites à un format bancaire, automatiser vos virements fournisseurs au format SEPA et aussi établir votre processus de relance.

Suivre les règlements clients 

Saisie règlements clients dans HERAKLESIl est possible de saisir les règlements clients dans le module TRESORERIE. Ainsi, le compte client peut être mis à jour, les encaissements par jour, semaine ou mois peuvent être consultés comme les factures non soldées ou en dépassement d'échéance. une fois la saisie faite, les règlements clients peuvent être transférés en comptabilité vers de nombreux logiciels de comptabilité parmi les plus présents sur le marché. Un fichier au format attendu par votre logiciel de comptabilité est généré pour éviter toute resaisie. La ventilation des ventes se fait soit au produit soit à l'activité.

 

 

Etablir un processus de relance

Etablir un processus de relance avec HERAKLESLes actions de relance et de recouvrement peuvent être gérées avec différents niveaux de relance qui sont paramétrables. Il est possible de réaliser des relances sur une sélection de factures, par mail ou édition papier, d'ajouter des commentaires à la ligne.

Vidéo de présentation des modules FACTURES et TRESORERIE