Comment la traçabilité est-elle gérée au sein du logiciel ERP HERAKLES ?

Certains métiers exigent un suivi en traçabilité des matières, que cela soit via les stocks ou à la commande client. HERAKLES répond à ce besoin en proposant un suivi en traçabilité complet. HERAKLES permet également de gérer des numéros de lot ou des numéros de série pour les produits fabriqués.

Avec HERAKLES, il est possible de saisir les réceptions fournisseur en direct ou à partir des commandes en notant les écarts de livraison, les refus, les motifs de non conformité ainsi que le n° du ou des lots et un certificat matière. Plusieurs niveaux de gestion sont disponibles allant du plus simple au plus exigeant.

HERAKLES propose une traçabilité complète des matières avec la gestion des lots en entrée et en sortie sur les produits fabriqués. Les produits fabriqués peuvent également faire l’objet d’une gestion du numéro de lot, ou de la génération de numéros de série par pièce.

Gestion de stock

Lorsque le suivi traçabilité est activé pour un article, un numéro de lot devra être associé à chaque ligne d’entrée en stock. Chaque sortie de stock nécessitera d’indiquer le lot utilisé. Ainsi, on pourra connaître pour une production donnée les lots matières utilisés : traçabilité ascendante. Il est également possible d’interroger la traçabilité descendante d’un lot, correspondant à ses utilisations.

Réceptions fournisseurs

Fiche traçabilité HERAKLESLors de la saisie des lignes de réception fournisseur HERAKLES permet d’associer une fiche complète de traçabilité à chaque N° de lot. Les informations qu’elle contient pourront ensuite donner lieu à des interrogations personnalisables en fonction de vos besoins.

 

 

Consultation fiche traçabilité HERAKLES

Préparation d’expédition client

HERAKLES permet de saisir jusqu’à 4 niveaux de colisage personnalisables et gère les codes EAN13 / EAN14. On peut ensuite éditer les étiquettes d’identification de chaque conditionnement. Ainsi, la traçabilité est assurée pour les colis livrés aux clients.

BL clients

Saisie de lot en traçabilité HERAKLESLors de la saisie des lignes d’un bon de livraison client, pour les articles gérés en traçabilité, la saisie du lot ou le scan code barre des numéros de série sera requise.

Saisie sortie de stock HERAKLES MOBILITESaisie en mobilité

HERAKLES propose une solution de saisie en mobilité pour votre stock matières ou de produits finis. Grâce à ses scénarios de saisie hautement personnalisables, il est possible de gérer la réception des commandes fournisseurs, les sorties de stock vers les OF, les mouvements de régulation, les inventaires.

 

Nos clients témoignent: Cristalens.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.