Fiche de contrôle

Contrôle des processus : le module fiches de contrôle

Le module FICHES DE CONTRÔLE permet de réaliser des contrôles pour différents processus. Par exemple, contrôler des pièces lors de leur fabrication, des produits achetés lors de leur réception ou les jalons d’une affaire. Ce module peut être utilisé en complément ou de manière indépendante du module QUALITÉ qui permet de déclarer et suivre des non-conformités.

Types de contrôles et modèles de fiches

doc fiche de controle 01

Des modèles de fiches peuvent être définis de façon personnalisée en fonction des différents types de contrôles à effectuer. Un nombre illimité de points de contrôle et des caractéristiques peuvent ensuite y être ajoutés.

Saisie de la fiche de contrôle

Pour réaliser un contrôle, il est possible d’utiliser une fiche modèle prédéfinie ou d’en créer une nouvelle.

Pour chaque point à contrôler les résultats sont saisis sur la fiche.

Les saisies peuvent être réalisées sur appareil mobile via HERAKLES MOBILITE.

Des éditions de synthèse et des statistiques peuvent ensuite être créées de manière spécifique en fonction du type chaque de contrôle.

Modules complémentaires

Le module FICHES DE CONTRÔLE peut être utilisé en complément ou de manière indépendante du module QUALITÉ qui permet de déclarer et suivre des non-conformités. Associé au module WORKFLOW, le module FICHES DE CONTRÔLE gère la liaison entre des documents de la GED en générant des fiches Excel puis des fiches de contrôle au format PDF.

Découvrez les fonctionnalités de HERAKLES ERP/GPAO